Per una informació catalana

No deixaran res, ni les engrunes!

Els nord-catalans desaprovem la decisió del “Pôle Sud-Ouest de France 3” de tancar l’emissió local de France 3 Pays Catalan durant les vacances escolars.

Considerem inacceptable

  • que suprimeixin els 7 minuts diaris de l’únic informatiu local de la televisió pública
  • que suprimeixin els 7 minuts setmanals d’informatiu en català de la televisió pública

Des de Catalunya Nord nos declarem solidaris de la redacció de France 3 Pays Catalans i reivindiquem el dret a ser informats del que passa a Catalunya Nord i en llengua catalana.

Organitzem una taula rodona el dimecres 26 de setembre a les 19h  al Casal Català de Perpinyà amb la participació de la redacció de France 3 país Català.

Peticions:

Carta de la redacció:

Nous, salariés de la locale France 3 Pays Catalan, nous insurgeons contre la décision du pôle Sud-Ouest de fermer l’ensemble des locales du Pôle dont celle de Perpignan, 2 semaines à la Toussaint et 1 semaine à Noël.

Supprimer cette édition locale est une grave erreur stratégique. L’audience de nos éditions est en augmentation. A 19h15, 1 téléspectateur sur 4 regarde le journal du Pays Catalan, ce qui constitue l’un des meilleurs résultats de France 3 sur la journée. Dans un contexte de forte concurrence depuis la multiplication des chaînes sur la TNT, l’absence de ce rendez-vous local durant quinze jours nuirait considérablement à son développement et remettrait en cause nos efforts quotidiens.

Nous refusons de payer les erreurs de gestion du Pôle et défendons notre mission de service public. Notre devoir à France 3 Pays Catalan est d’être présent toute l’année sans exception sur l’antenne de France 3 avec notre journal télévisé du lundi au vendredi et notre édition en langue catalane le samedi.

L’information locale n’est pas et ne doit pas être une variable d’ajustement. Il en va du bon fonctionnement de notre démocratie.

Nous, salariés de France3 Pays Catalan, envisageons une action publique dans les prochains jours pour dénoncer cette décision inacceptable.

Contacts :

Céline Llambrich 06 45 51 34 42
Journaliste France 3 Pays Catalan
Secrétaire CHSCT France 3 Languedoc-Roussillon

Marc Tamon 06 80 14 34 94
Journaliste France 3 Pays Catalan
Délégué du Personnel France 3 Languedoc-Roussillon

Advertisements

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s